samedi 16 juin 2018

Questions Ecrites CM du 21 juin 2018


Questions écrites à Monsieur le Maire :
1.    Compteurs Linky
Comme vous le savez, Le Maire de Pringy a pris un arrêté pour surseoir à la pose des compteurs « linky » sur sa commune considérant en particulier que « plusieurs éléments semble établir la non-conformité du déploiement et des traitements opérés par les compteurs communicants « linky » avec les recommandations de la « CNIL ».
Nous vous demandons de contacter, à ce sujet, la CNIL et de suspendre le déploiement de ces compteurs tant que la régularité de leur installation et des traitements de données à caractère personnel qu’ils opèrent n’aura pas été vérifiée par cet organisme.
2.    Zone de grand passage des gens du voyage
Vous avez pris une bonne initiative avec le Maire de Dammarie en choisissant une zone de grand passage, alors que depuis 13 ans les élus de la CAMVS ne s’entendaient pas.
Mais ce choix a été celui de bonnes terres agricoles et uniquement sur la commune de Boissise et sur le hameau d’Orgenoy ce qui pose de nombreux problèmes (augmentation de la circulation ; manque à gagner des agriculteurs) sans aucune consultation du conseil municipal et de la population, sans réfléchir à une solution inter communale et sans évaluer l’utilisation de friches industrielles.
Quelles sont vos raisons profondes pour ce choix et pouvez-vous nous les expliquer ?
3.    Sécurisation du parking de la salle des fêtes
La zone de grand passage étant décidée et 26 places d’accueil seront créés par la CAMVS avant la fin de l’année, il sera très vite possible d’enlever les gravats déposés à l’approche du stade et détruire tous les aménagements autour de la salle des fêtes.
Pensez-vous le faire ? ou laisserez-vous en l’état ?
4.    Taux d’aluminium de l’eau
Une habitante de la commune à fait procéder à une analyse d’eau sur une arrivée située dans sa cuisine, par un laboratoire indépendant. Les résultats provenant des échantillons ont mis en évidence un taux d’aluminium de 0,24 mg/L alors que la réglementation prévoit une concentration maximale inférieure à 0,2 mg/L.
« L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments estime qu'il est nécessaire que les installations de traitement utilisant des sels d'aluminium soient conçues et exploitées de manière à garantir en permanence le respect de la référence de qualité de 200 microgrammes par litre ».
Cette habitante vous a contacté et a adressé un courrier à Madame le Préfet, afin de prendre les dispositions nécessaires pour que les limites et références de qualité, en particulier pour l’aluminium (soit 200mg/L) soient rigoureusement respectées, et que des prélèvements plus réguliers avec recherche systématique de ce micropolluant, soient réalisés sur le réseau d’approvisionnement de notre commune (et non uniquement, au niveau du réservoir).
Pouvez-vous nous dire ou en est ce dossier ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire