samedi 10 juin 2017

Point à Mi Mandat

2017 0604 - VME Point à mi-mandat

En 2015 nous écrivions dans le bulletin municipal n°39 que :
« La participation à la vie démocratique de la commune ne doit pas se résumer à l’élection municipale, une fois tous les six ans. Ce doit être un processus continu qui implique les élus d’un coté et les citoyens de l’autre. Cela s’appelle la démocratie participative. »
Nous pensions que l’association VME nous permettrait de faire vivre cette démocratie participative afin de renforcer le « mieux-vivre-ensemble », mais à mi mandat qu’en est il vraiment ?
Bien que présents et actifs dans les différentes commissions municipales : (finances, travaux équipement, affaires scolaires, périscolaires et culturelles, sport, urbanisme et développement durable, animation et de la vie associative, environnement et cadre de vie, appel d’offres) et aux différents comités de la CAMVS les 5 élus VME se sentent très seuls. Pourtant complètement bénévoles les élus s’impliquent le mieux possible dans la vie municipale  mais c’est difficile car le manque d’information rend tout plus complexe.
L’association VME est présente aux côtés des élus, mais combien sont actifs ? Des moyens de communication ont été mis en place : (courrier ; Blog), comptes « facebook » et « Twitter » dont les références sont mentionnées à la fin de notre billet « Tribune libre » dans le bulletin municipal, mais il faut du monde pour faire vivre tout cela. Nous avons reçu notre légitimité du suffrage universel mais nous avons besoin de vous pour continuer à exister ! Aussi il nous semble indispensable de nous réunir le plus rapidement afin de faire un point sur le bilan passé mais aussi pour prévoir l’avenir
Nous vous proposons une réunion le mercredi 21 Juin à 19 h Salle Da Rochas dans les communs du château.

P.S : Au cas où l’information ne soit pas bien passée, nous rappelons que l’association « Renouveau pour Boissise-Orgenoy » a été dissoute en 2014. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire