samedi 10 juin 2017

Pétition Rue du petit clos

Pétition demandant l’aménagement de la rue du Petit Clos
Monsieur,
En 2014, vous êtes venu rue du Petit Clos à Orgenoy rencontrer les riverains pour les consulter sur les futurs aménagements de la rue.
Lors de cette rencontre, il a été décidé de créer de nouvelles places de parking dans la rue.
Le problème de l’augmentation de la circulation automobile due à la mise en place du sens unique rue d’Aillon et de la vitesse excessive de certains automobilistes a été soulevé également ce jour-là et vous aviez évoqué la possibilité de mettre des plots en métal aux virages (ce qui a été fait) et de prévoir des aménagements, type bacs à fleurs, pour réduire la vitesse dans les deux lignes droites dans le cas où vous seriez réélu.
Or nous sommes en 2017 et aucun aménagement n’a été mis en place dans les deux lignes droites de la rue. La rue du Petit Clos est la seule du village à circulation équivalente qui ne bénéficie ni de ralentisseurs, ni de chicanes, ni même de panneaux de limitation à 30 km/h. Or certains automobilistes roulent trop vite, coupent les virages et de manière générale, les conducteurs roulent au milieu de la rue, des accidents ont été évités in extremis. De plus, le trafic s’intensifie du fait que certains passent par cette rue pour gagner l’autre bout du village depuis la réfection de la rue des Fleurs pour éviter entre autre les stops et les ralentisseurs présents sur les autres rues et la circulation va encore devenir plus importante quand les nouveaux logements rue d’Aillon seront occupés.
Nous sommes inquiets car beaucoup d’enfants habitent rue du Petit Clos et cette rue est une rue de lotissement pavillonnaire, pas l’artère principale du village, ce qu’elle semble devenir.
Nous vous demandons donc instamment d’étudier tous les aménagements possibles (élargissement du trottoir quasi inexistant côté des numéros pairs, ralentisseurs, bacs à fleurs, matérialisation du milieu de la route, abaissement de la vitesse autorisée avec mise en place de panneaux de limitation de vitesse, contrôle de vitesse …).
Il nous semble en particulier qu’un nouveau plan de circulation du village avec le rétablissement du double sens dans une partie au moins de la rue d’Aillon ainsi qu’une limitation de vitesse à 30 kms/heure sur l’ensemble d’Orgenoy permettraient de rendre cette rue (et le village) moins dangereuse pour ses habitants ainsi que pour les automobilistes qui l’empruntent et de restaurer la qualité de vie des riverains.
Nous savons que vous avez à cœur la sécurité et le bien-être de vos concitoyens et comptons sur vous pour nous donner de bonnes nouvelles au plus vite.
Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations,

Les riverains de la rue du Petit Clos
le 25 Janvier 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire