dimanche 22 avril 2018

Défiguration du Hameau

Voici le texte de la pétition déposée en Mairie


                                                                                                                                                            Le 20 Avril 2018

Monsieur le Maire
Commune de BOISSISE LE ROI

Objet : Mobilisation pour la préservation du hameau d’Orgenoy

Monsieur le Maire,

Nous vous prions de trouver ci-joint la signature de 180 familles exaspérées par les aménagements réalisés afin d’empêcher les intrusions autour de la salle des fêtes, comme autour du stade.
Ces dispositifs mis en place par votre service « travaux » sans concertation préalable ne font que défigurer le site et déprécier les biens immobiliers situés aux alentours.
Les signataires sont mécontents de constater que le hameau d’Orgenoy puisse devenir le « dépotoir » de la commune.
Nous vous demandons le réaménagement de ces emplacements. Pour cela nous vous suggérons :
·         L’installation de gabions remplis de calcaire disposés sur la tranchée existante Rue des fleurs, étant légèrement enterrés, leur ripage sera quasi impossible. Ils ne devraient pas êtres accolés mais écartés sans toutefois permettre le passage d’un véhicule. Une végétalisation pourra être réalisée.
·         L’installation d’une borne rétractable anti bélier électrique au milieu de l’entrée du parking, ce qui permettra un accès aisé aux véhicules des forains lors de la fête patronale ou aux véhicules de traiteur lors des différentes festivités organisées à la salle des fêtes.
·         Le démantèlement de cet horrible merlon qui ne sert qu’à supprimer le peu d’espace vert restant. Son implantation logique aurait été de le réaliser en lieu et place de la fouille Rue des fleurs.
La commune mitoyenne à la notre, PRINGY, n’a pas tenue compte de la rumeur et n’a fait aucun travaux ce qui laisse intact l’environnement et les finances communales sans pour autant voir de nouvelles intrusions.
Il aurait été préférable d'avoir une approche plus esthétique de ces aménagements. Un Maire se doit de penser à long terme et d'avoir une vision globale de l'impact de telles structures dans son environnement proche. Il faut savoir être efficace mais sans tomber dans l'écueil de la précipitation.
Nous vous remercions, Monsieur le maire de l’attention portée à cette mobilisation et vous prions de croire à nos salutations respectueuses.
Les élus minoritaires VME.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire